Ramener vos clients à un mode de dépenses durable

Notre métier depuis plus de 100 ans est d’aider les gens à gérer leur crédit. D’une main ferme et juste, nous travaillons au rétablissement des clients, car le règlement de dettes profite non seulement à l’économie, mais aussi aux relations humaines.

NOUS PARLONS AVEC DES GENS

Nous parlons dans ces mots à lui à ce jeune étudiant qui a oublié de payer une facture et qui se demande comment il va bien pouvoir honorer ce montant. Nous trouvons les mots adéquats pour appeler ce couple de personnes âgées très en retard dans le paiement de ses factures et qui a besoin d’aide pour prioriser ses paiements. Nous communiquons avec empathie avec cette mère célibataire et sans emploi qui ne sait pas comment joindre les deux bouts. C’est notre métier. Et nous le pratiquons jour après jour.

Nos plus de 8 000 collègues aux quatre coins de l’Europe sont en contact avec des personnes à tous les stades de la chaîne de valeur du crédit. Avant et après l’échéance. Telle est notre expertise, tel est notre métier depuis plus de 100 ans. Mais comment parvenons-nous à aider ces clients à payer, alors que chaque situation est différente ? Nous nous sommes plongés dans les tréfonds de nos vastes bases de données et avons identifié les personnes qui se cachent derrière les chiffres, en bref les personas des clients. En sachant qui ils sont et en décryptant leur manière de penser, nous pouvons leur prodiguer un meilleur service et les aider à renouer avec un mode de dépenses viable.

RÉHABILITER LE CLIENT

Aider les gens à renouer avec un mode de dépenses viable se traduit par une meilleure qualité de vie pour les clients de nos donneurs d’ordre, la prévisibilité des paiements pour ces derniers et un commerce plus équitable. Notre mission consiste à réhabiliter les clients de nos donneurs d’ordre et à aider nos clients et les leurs à rester à flot en matière de crédit.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lors de notre prise de contact avec un client indélicat ponctuel, soit 17 pour cent de notre portefeuille de clients, nous savons pertinemment qu’ils n’ont jamais été contactés par une entreprise de recouvrement auparavant. Ils ne savent pas toujours ce que signifie vraiment l’avis de recouvrement qu’ils reçoivent. Stress et crainte sont, dès lors, des réactions courantes. Notre personnel a été spécifiquement formé pour assister ce genre de clients. Munis de tous les outils nécessaires, ils engagent un dialogue transparent et inspirant confiance. Ils leur indiquent la voie à suivre pour remédier à leur situation et redevenir des clients rentables aux yeux de nos donneurs d’ordre.

Trouver l’équilibre idéal entre rapidité des paiements, rythme des paiements et satisfaction client est fondamental pour nos donneurs d’ordre et notre réussite. La manière dont nous leur venons en aide se répercute directement sur notre réussite aussi. Si nous nous montrons trop sévères, la satisfaction et la relation client s’en verront détériorées. À l’inverse, si nous sommes trop laxistes, tant la rapidité des paiements que le rythme de remboursement baisseront. C’est en trouvant la juste mesure entre le professionnalisme et l’empathie que nous réhabilitons un client de plus.

NOS OFFRES DE SERVICES

Quand nos donneurs d’ordre nous soumettent leur cas, nous savons d’emblée qu’ils comptent sur une réception rapide de ce qui leur est dû. Mais ils veulent aussi que leur client se tourne à nouveau vers eux par la suite, ce qui est tout aussi important à leurs yeux. Pour y parvenir, ils placent donc leur confiance en nous. Réduire le churn, réhabiliter le client. Chez Intrum, nous sommes fiers de notre sens éthique des affaires et de notre ambition à stimuler l’innovation et l’efficacité opérationnelle dans notre secteur.

Nos services englobent le recouvrement et le rachat de créances ainsi que les services de facturation et de paiement.