Sept conseils pour aborder sereinement son rapport à l'argent au sein de son couple

Notre étude montre que nous ne parlons pas assez ouvertement de finances avec notre partenaire. Comment renforcer votre partenariat financier ? Voici nos meilleurs conseils...

  1. Parlez ouvertement de vos finances. De nombreuses personnes ne parlent pas d'argent avec leur partenaire ou se sentent obligées de dépenser de l'argent qu'elles n'ont pas. 
  2. Établissez un budget commun afin que vous sachiez tous deux quels sont vos revenus et vos dépenses mensuels, et parlez ouvertement des emprunts et des dettes en cours. 
  3. Discutez de ce qui est important pour vous en matière d'argent et de vos priorités. Vous pouvez avoir des points de vue différents sur l'épargne et les dépenses, par exemple. 
  4. Ayez votre propre compte tampon pour les dépenses imprévues ou les cadeaux. 
  5. Disposez d'un compte commun pour les factures communes. Il peut s'agir des dépenses pour les courses ou pour payer l'énergie, mais c'est aussi parfait pour les projets à long terme tels que les voyages ou les mariages. 
  6. Convenez d'une répartition claire des responsabilités en ce qui concerne les contributions aux dépenses communes, le paiement des factures et la gestion de vos finances. 
  7. Investissez ensemble dans des biens qui ont une valeur durable et qui correspondent à vos priorités.