Collection as a Service (CaaS) : la clé de la conformité et de la continuité des activités

Le lancement de la nouvelle loi sur le recouvrement le 1er septembre 2023 pose d'importants défis aux entreprises belges. Nous sommes là pour vous aider. Collection as a Service (CaaS) offre une solution directe à votre entreprise pour se conformer aux nouvelles réglementations et garantir la continuité de votre gestion financière.

« C’est quand le soleil brille que l’on répare son toit »

Le monde des affaires est confronté à des défis majeurs, dont l’un des plus urgents est la gestion du volume croissant de factures impayées. Les incertitudes géopolitiques croissantes, l’inflation et la menace de récession augmentent le risque de défaillance et affectent négativement le cash-flow des entreprises belges. 

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le recouvrement des créances, le 1er septembre 2023, les autorités vous imposent, en outre, des changements très importants pour votre entreprise, et ce, dans un contexte défavorable. Redoublez donc de prudence.

Conformité à la nouvelle loi sur les recouvrements de créances
Les entreprises belges sont obligées de procéder à des ajustements importants, dans un contexte défavorable.

Collection as a Service (CaaS) : une solution directe

Une enquête révèle qu’après une analyse d’impact, les créanciers appréhendent énormément les ajustements opérationnels nécessaires pour se conformer à la nouvelle loi sur le recouvrement des créances. Les ajustements qui ont un impact IT prennent du temps et engendrent des coûts.

Collection as a Service (CaaS) d’Intrum peut être déployé pour répondre aux nouveaux besoins créés par la loi sur le recouvrement, en remplacement des flux internes existants ou pour renforcer les équipes et les processus existants.

La conformité est l’un des aspects essentiels de Collection As A Service (CaaS). Intrum se conforme strictement à toutes les lois et réglementations afin d’éviter les risques juridiques et les amendes. Collaborer avec un partenaire expérimenté comme Intrum permet de vous assurer du respect des exigences de la nouvelle loi sur le recouvrement des créances.

Conformez-vous à la nouvelle loi sur le recouvrement de créances avec Collection as a Service >

Collection as a Service (CaaS) comme « enveloppe flexible » pour votre organisation

Collection as a Service (CaaS) rend votre organisation et vos processus de recouvrement plus résilients. Le lancement de la nouvelle loi sur le recouvrement de créances n’est qu’un exemple des défis externes que Collection as a Service" (CaaS) relève en toute simplicité.  

Grâce à Collection as a Service, votre organisation bénéficie d’une enveloppe flexible qui permet de réagir intelligemment aux charges variables de travail. Votre entreprise peut, en effet, confier à tout moment une partie de sa charge de travail à Intrum.

Le cash-flow est aujourd’hui crucial. Avec le changement de loi à venir, le moment est bien choisi pour renforcer et rendre votre gestion financière et votre gestion du crédit plus résilientes avec le concours d’un expert de premier plan comme Intrum.

Collection as a Service (CaaS) d’Intrum décharge les entreprises belges. Elles n’ont plus à consentir les lourds investissements nécessaires au développement de leur gestion des créances. Nous veillons à leur conformité aux lois et réglementations, mais aussi à ce que leurs coûts baissent, que leur rendement augmente, que leur parcours client s’améliore et qu’elles se numérisent. Enfin, nous nous assurons que la charge de travail peut évoluer en toute flexibilité.
Guy Colpaert, Managing Director Intrum Benelux

Comment fonctionne Collection as a Service (CaaS) ?

Collection as a Service (CaaS) est une solution modulaire - déployée après la facturation - dans le cadre de laquelle vous utilisez :

  1. l’écosystème/système technologique d’Intrum
  2. les processus modulaires de recouvrement
  3. les experts qui vous soulagent en matière de charge de travail et de suivi de la continuité

Avec Collection as a Service (CaaS), Intrum est en mesure de prendre en charge tout ou partie du processus de gestion du crédit du donneur d’ordre, temporairement ou pas. Compte tenu des défis économiques actuels et de l’instauration de la nouvelle loi sur le recouvrement des créances, les entreprises belges ont besoin d’une solution résiliente qui réduit la complexité et aide à gérer efficacement les coûts.

Collection as a Service (CaaS) offre une approche flexible et fiable du recouvrement, en exploitant des technologies innovantes et des années d’expertise pour assurer la continuité des activités, tout en répondant aux exigences de la nouvelle législation.

Certitude opérationnelle à court et à long terme

Avec Collection as a Service (CaaS), les entreprises se concentrent sur leur cœur de métier et maintiennent de solides relations avec leurs clients, tout en optimisant leurs résultats en matière de recouvrement et en renforçant la réputation de leur marque.

Collection as a Service (CaaS) est, à court terme, la clé d’une gestion fructueuse et conforme du recouvrement dans le contexte économique actuel. À long terme, Collection as a Service (CaaS) protège votre gestion financière de tous les nouveaux défis que vous ne voyez pas encore venir aujourd’hui. 

Collection as a Service
Collection as a Service, la clé d’une gestion fructueuse et conforme du recouvrement dans le contexte économique actuel.

11 raisons pour lesquelles les entreprises belges se tournent vers Collection as a Service (CaaS) d’Intrum

  1. Continuité des activités : Ne vous laissez plus jamais surprendre par des défis inattendus. Collection as a Service (CaaS) vous permet de rester opérationnel même dans des circonstances inattendues ou difficiles.
  2. Une solution aux problèmes de capacité : Une augmentation soudaine de l’absentéisme et de la rotation du personnel ? Il vous suffit de transférer vos dossiers à Intrum.
  3. Maintenez votre propre gestion des débiteurs à un niveau élevé : Prévoyez un champion challenger test chez Intrum.
  4. Une conformité à toute épreuve : Vous respectez toujours la législation. Non seulement en Belgique, mais aussi pour les factures de vos clients à l’export, à l’étranger.
  5. Recouvrement de créances socialement responsable : Intrum recouvre les créances impayées de manière éthique et responsable, en respectant les droits et la dignité du débiteur.
  6. Réduction des coûts : Économisez de l’argent et des ressources en utilisant Collection as a Service (CaaS). Intrum vous décharge du lourd fardeau de la gestion des factures impayées. Réduisez vos coûts opérationnels et concentrez-vous sur votre cœur de métier.
  7. Liquidité optimisée : Soyez payé plus rapidement et améliorez vos liquidités grâce à Collection as a Service (CaaS). Laissez Intrum recouvrer vos factures impayées, ce qui vous permet d’honorer plus facilement vos propres obligations et d’investir dans la croissance et le succès.
  8. Satisfaction des clients améliorée : Nous comprenons parfaitement l’importance de bonnes relations avec les clients. Grâce à notre approche centrée sur le client, nous veillons à ce que le recouvrement des factures impayées soit une expérience positive tant pour vous que pour vos clients.
  9. Expertise juridique : Vous avez besoin d’un soutien juridique ? Nos experts sont là pour vous. Grâce à nos connaissances juridiques approfondies, nous pouvons déterminer les meilleures stratégies pour traiter avec succès les factures impayées.
  10. Accès aux technologies de pointe : En termes de numérisation, passez à la vitesse supérieure en vous connectant à notre écosystème technologique en évolution dynamique. Sans avoir à investir vous-même dans l’informatique.
  11. Gestion des risques : Mieux vaut prévenir que guérir. Avec Collection as a Service (CaaS), vous gérez vos risques de manière proactive en suivant les factures impayées en temps opportun et en prenant les mesures qui s’imposent.

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