Surveillance de dette

Intrum recouvre les créances que vous pensiez ne plus jamais encaisser. Optez pour la surveillance de dette. Nous suivons vos débiteurs et récupérons les créances en souffrance dès que votre client a les moyens financiers de les apurer. Nous contactons régulièrement votre client jusqu’à ce qu’il paie.

 

Récupérez vos créances en souffrance : ne les créditez pas trop vite et faites appel à notre service de surveillance de dette. Nous passons à l’action dès que la situation financière de votre client s’améliore.

 

Être payé à temps est crucial pour le succès de votre entreprise :

Évitez les coûts inutiles

Préservez votre cash-flow

Recouvrez des créances en souffrance depuis longtemps

Pas de coûts initiaux

Couverture internationale

Nous continuons à suivre votre client, même s’il déménage à l’étranger. Grâce à notre réseau mondial, ce suivi ne pose aucun problème.

Réduisez les pertes liées aux créances irrécouvrables

Pour compenser les créances radiées, vous pourriez devoir augmenter vos prix de vente. À la clé ? Une position concurrentielle défavorable, ce qui réduit vos ventes. Notre service vous permet d’éviter d’en arriver là.

Tirez un bénéfice de vos créances

Vous générez de la trésorerie sur des créances que vous envisagiez de radier, voire sur des créances que vous avez déjà radiées.

Questions fréquentes

FAQ - Surveillance de dette | Intrum

Pourquoi la surveillance dette est-elle plus judicieuse que l’annulation d’une créance en souffrance ?

Nos puissants systèmes informatiques surveillent de gros volumes de créances impayées sur de longues périodes. Nous passons à l’action dès que nous détectons un signal indiquant que la situation financière de votre client s’améliore. Nos experts en surveillance de dette le contactent alors immédiatement pour recouvrer votre créance.

Combien coûte la surveillance de dette ?

Vous ne payez rien à l’avance. Les sommes perçues ne sont réparties entre vous et nous qu’au moment de leur encaissement.

Que pouvez-vous attendre d’un parcours de surveillance de dette ?

Intrum obtient un paiement lors du parcours de surveillance de dette dans 10,3 % des cas où rien n’a été perçu au départ lors de la phase amiable. Les dossiers défaillants partiellement recouvrés lors de la phase amiable affichent même un taux de réussite de 21,5 % grâce à la surveillance de dette.

Pouvez-vous recourir à la surveillance de dette même après la radiation d’une facture impayée ?

Vous pouvez toujours tenter de récupérer votre créance par le biais de la surveillance de dette, même après l’annulation d’une facture impayée. Il convient néanmoins de soigner le contenu et le ton de votre communication. Confiez cette tâche à des professionnels tels que nous. Le choix du moment des rappels de paiement est particulièrement crucial. Prenez plutôt contact avec votre débiteur au moment où sa situation financière s’améliore.

Combien de temps dure le parcours de surveillance de dette ?

Intrum suit la situation financière de votre client pendant cinq ans. Nos gestionnaires de dossiers passent à l’action dès qu’ils détectent une amélioration de la situation financière de votre débiteur. Sans hésitation. À cet égard, ils réagissent à des signaux évidents (comme le versement d’un pécule de vacances) et à des signaux moins évidents (comme le moment où votre mauvais payeur réagit à un autre dossier répertorié dans notre base de données ou le moment où une personne qui a été « supprimée d’office » réapparaît soudainement dans nos listes de sources). Nous entreprenons jusqu’à 10 actions au cours des 5 années du parcours de surveillance de dette.

Les mauvais payeurs partent-ils en vacances avec votre argent ?

En juin, les travailleurs belges recevront leur pécule de vacances. Y compris les clients qui ont des factures en souffrance chez vous !

Utiliseront-ils cette arrivée d'argent pour payer ce qu'ils vous doivent ? Ou partiront-ils en vacances en toute sérénité pendant que vous vous débattez pour joindre les deux bouts ?

 

En savoir plus sur le service >

“Avec la surveillance de dette, vous recouvrez des factures impayées depuis longtemps et dont vous pensiez qu’elles étaient définitivement perdues. Vous ne payez nos services que si nous réussissons à récupérer ce qui vous est dû. No cure, no pay!”

Guy Colpaert, Managing Director Intrum Benelux

Que pouvez-vous attendre ?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers.

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire.

Bénéficiez de l’expertise du leader du marché de la gestion du crédit.

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