Offrir la meilleure expérience client

Chez Intrum, nous comprenons les défis auxquels les personnes endettées sont confrontées et nous savons comment les aider. Chaque jour, nous dialoguons avec environ 250 000 clients. Nous nous efforçons de comprendre leur situation financière et de régler le paiement, afin qu’ils n’aient plus à se soucier de leurs dettes.

Les valeurs éthiques d’Intrum en matière de recouvrement de créances, combinées aux investissements dans les données, les outils et la technologie, nous permettent de proposer à nos clients des solutions modernes adaptées à leurs besoins, plutôt que d’adopter une approche identique pour tous. 
 
Nous mettons tout en œuvre pour saisir les besoins de chaque client. Notre objectif est d’aider les personnes à comprendre leur situation financière, à reprendre le contrôle, à effectuer leurs paiements et à poursuivre leur route. 

Une équipe extrêmement compréhensive, qui rend les dettes moins effrayantes.
Client du secteur bancaire britannique, novembre 2021

 Au moyen de différents outils, allant de groupes de discussion avec les clients aux enquêtes en temps réel auprès d’eux et aux évaluations indépendantes, nous veillons à offrir aux clients une expérience positive dans des moments parfois difficiles. 

Segmentation des clients – fournir un service individuel 

Nous appliquons un modèle de segmentation différent selon les clients afin de savoir quel type de communication et de services ils préfèrent. Nous utilisons notre expérience et notre mine de données pour adapter nos services et notre approche dans notre dialogue avec les clients endettés. Leurs situations sont en effet très différentes. Par exemple : 
 
Une personne qui reçoit un seul avis de recouvrement souhaite payer rapidement et ne veut pas s’entretenir avec un conseiller. Elle a besoin d’options de paiement numériques rapides et intuitives pour pouvoir payer sa facture et continuer sa journée. Dans ce cas, le client peut facilement se connecter à notre portail en ligne pour consulter son compte et effectuer son paiement. 
 
À l’inverse, une personne qui a de gros problèmes financiers et qui cherche désespérément à améliorer sa situation a besoin de se sentir comprise et de pouvoir parcourir les possibilités qui s’offrent à elle avec un membre de l’équipe dévoué et expérimenté. Nous disposons de conseillers formés spécialement à cet effet, qui travaillent avec les clients afin de trouver la voie la plus adaptée vers un avenir serein sur le plan financier.  
 
Les clients endettés passent naturellement par toutes sortes d’émotions, et parfois aussi de frustrations. Chez Intrum, nous devons répondre aux besoins pratiques et émotionnels. Chaque client bénéficie d’une communication et des services adaptés à son comportement, ses objectifs, ses compétences, son attitude et son environnement. 
 
Nous mettons notre expérience à profit pour nous assurer que les clients se sentent écoutés et compris, mais aussi pour prendre des mesures qui les aident à gérer leurs dettes. Nous pouvons par exemple encaisser un paiement, créer un plan de paiement, reporter un paiement ou fournir des informations supplémentaires. 

Un personnel très compréhensif, qui a écouté ce que j’avais à dire et qui ne m’a pas pressé. Cette entreprise comprend que la vie et les situations peuvent être différentes et difficiles.
Client du secteur bancaire britannique, novembre 2021

Les conseillers de nos centres d’appels sont hautement qualifiés et extrêmement compétents. Leur approche compréhensive et empathique motive le client et l’encourage à nous faire confiance. Un atout pour nos donneurs d’ordre, leurs clients et l’économie au sens large. 

Notre mission est de nous mettre à la place des deux parties et de contribuer à trouver une solution abordable et durable pour tous. La clé est de traiter chacun avec dignité, respect et empathie. Nous aspirons à une économie saine, où nos clients sont payés et où les personnes endettées peuvent rembourser leur dû et avancer dans la vie. Tout le monde y gagne.
Zara Berven, Head of Operations, Intrum Suède