Scandinavian Credit Management

En Scandinavie, la pratique est courante depuis des années : le créancier n’envoie que la facture. Intrum prend le relais dès le rappel sous la marque Intrum. Dans le domaine du e-commerce, cette approche se généralise dans toute l’Europe. En confiant leur client à Intrum dès le début du règlement financier d’une vente, nos donneurs d’ordre optimisent le parcours client. Et cela se reflète dans les chiffres : en moyenne, le taux de perte de clients diminue de 25 % dès l’introduction du modèle scandinave de gestion du crédit.

 

Les paramètres financiers connaissent également un net bond en avant. Le délai de recouvrement diminue et le cash-flow s’améliore. Les coûts d’exploitation diminuent de 35 % en moyenne. La trésorerie nette augmente de 5 % en moyenne.

Vous envoyez seulement la facture

Parcours client optimal

Meilleure rétention des clients

Diminution du DSO


Meilleure rétention des clients

En moyenne, le taux de perte de clients diminue de 25 % dès l’introduction du modèle scandinave de gestion du crédit.

Meilleur parcours client

En confiant leur client à Intrum dès le début du règlement financier d’une vente, nos donneurs d’ordre optimisent le parcours client.

De meilleurs chiffres financiers

Le délai de recouvrement diminue et le flux de trésorerie s’améliore. Les dépenses d’exploitation diminuent de 35 % en moyenne. La trésorerie nette augmente de 5 % en moyenne.

Questions fréquentes

FAQ - Scandinavian Credit Management | Intrum

Comment bénéficier de la formule White Label Credit Management ?

Nous intégrons votre culture et vos spécificités aux nôtres par le biais de formations, d’une analyse de vos systèmes et par un jeu de questions/réponses. Nous anticipons toutes les questions que votre client pourrait se poser dans la préparation. Nous élaborons tous les scénarios. Si vos clients posent des questions inattendues, nous faisons le lien avec vous, le donneur d’ordre. Tous nos engagements sont clairement définis dans un Service Level Agreement (SLA).

Que fait Intrum dans le cadre du White Label Credit Management ?

Vos conseillers clientèle attitrés répondent aux appels entrants en prononçant le nom de votre entreprise suivi de leur prénom et de la question « Que puis-je faire pour vous ? » Ils répondent aux questions de vos clients, même en dehors des heures de bureau. L’objectif est d’informer et d’aider le client actif. Les questions posées par e-mail font également l’objet d’un suivi ponctuel. La convivialité et le « tone of voice » sont une priorité absolue à cet égard. Si nécessaire, nos conseillers clientèle contactent eux-mêmes le client par téléphone (outbound) pour l’aider et l’informer de l’état d’avancement du dossier. Notre centre d’appels utilise de nouvelles techniques, qui garantissent un suivi continu des factures impayées et un résultat optimal.

Quelles sont les possibilités de paiement proposées à votre client ?

Outre les options de paiement classiques, vos clients ont également accès aux services web les plus modernes afin d’organiser leurs paiements en toute fluidité. Cela va des e-mails et des SMS contenant un lien vers le paiement en ligne aux lettres de rappel comportant un code QR conçu pour donner plus facilement accès à une page de paiement en ligne.

Pouvez-vous suivre les dossiers ?

Vous recevez des rapports clairs, basés sur les indicateurs clés de performance, et avez la possibilité de suivre chaque dossier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Intrum Web.

La hausse des prix de l’énergie et l’inflation vont provoquer de graves problèmes d’impayés énergétiques

La charge de travail dans les départements financiers des fournisseurs d'énergie va augmenter considérablement en raison de l'explosion des prix de l'énergie.

 

Le secteur belge de l'énergie peut bénéficier du Scandinavian Credit Management, le modèle qui a conduit à une forte amélioration des résultats financiers dans le e-commerce.

 

En savoir plus >

“Aujourd’hui, la gestion du crédit scandinave est l’approche par défaut en Europe du Nord. En tant qu’acteur de la gestion du crédit d’origine suédoise, Intrum compte une grande expérience de la gestion du crédit scandinave au niveau local et international.”

Guy Colpaert, Managing Director Intrum Benelux

Que pouvez-vous attendre?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire.


Bénéficiez de l’expertise du leader du marché de la gestion du crédit.

La voie vers une entreprise financièrement saine