Intrum remporte le IVKM Credit Management Innovation Award 2025 

Cette prestigieuse reconnaissance souligne notre capacité d'innovation et les avancées que nous réalisons grâce à l'intégration de l'IA dans le credit management.

 

En savoir plus >>

Scandinavian Credit Management

En Scandinavie, la pratique est courante depuis des années : le créancier n’envoie que la facture. Intrum prend le relais dès le rappel sous la marque Intrum. Dans le domaine du e-commerce, cette approche se généralise dans toute l’Europe. En confiant leur client à Intrum dès le début du règlement financier d’une vente, nos donneurs d’ordre optimisent le parcours client. Et cela se reflète dans les chiffres : en moyenne, le taux de perte de clients diminue de 25 % dès l’introduction du modèle scandinave de gestion du crédit.

 

Les paramètres financiers connaissent également un net bond en avant. Le délai de recouvrement diminue et le cash-flow s’améliore. Les coûts d’exploitation diminuent de 35 % en moyenne. La trésorerie nette augmente de 5 % en moyenne.

Vous envoyez seulement la facture

Parcours client optimal

Meilleure rétention des clients

Diminution du DSO


Meilleure rétention des clients

En moyenne, le taux de perte de clients diminue de 25 % dès l’introduction du modèle scandinave de gestion du crédit.

Meilleur parcours client

En confiant leur client à Intrum dès le début du règlement financier d’une vente, nos donneurs d’ordre optimisent le parcours client.

De meilleurs chiffres financiers

Le délai de recouvrement diminue et le flux de trésorerie s’améliore. Les dépenses d’exploitation diminuent de 35 % en moyenne. La trésorerie nette augmente de 5 % en moyenne.

Questions fréquentes

FAQ - Scandinavian Credit Management | Intrum

Pourquoi est-il intéressant d’opter pour le Scandinavian Credit Management ?

Cela vous permet d’éviter au maximum le processus de recouvrement, ce qui réduit les coûts tant pour vous que pour votre client. Vous transformez des coûts fixes en coûts variables.

Comment le Scandinavian Credit Management contribue-t-il à améliorer votre rétention client ?

Le règlement financier d'une vente influence fortement la satisfaction client. Vous optimisez le parcours client en ajoutant, dans le processus "order to cash", des étapes supplémentaires via la téléphonie inbound et outbound, les canaux digitaux et les solutions de paiement les plus récentes.

Quelles sont les possibilités de paiement proposées à votre client ?

En plus des méthodes de paiement classiques, votre client dispose des services web les plus modernes pour effectuer son paiement facilement. Cela va des e-mails et SMS avec un lien de paiement en ligne aux lettres de rappel munies d’un code QR permettant un accès rapide à la page de paiement en ligne.

Pouvez-vous suivre les dossiers ?

Vous recevez un reporting clair basé sur des indicateurs clés de performance (KPI) et avez la possibilité de suivre chaque dossier 24h/24 et 7j/7 via Intrum Web.

La hausse des prix de l’énergie et l’inflation vont provoquer de graves problèmes d’impayés énergétiques

La charge de travail dans les départements financiers des fournisseurs d'énergie va augmenter considérablement en raison de l'explosion des prix de l'énergie.

 

Le secteur belge de l'énergie peut bénéficier du Scandinavian Credit Management, le modèle qui a conduit à une forte amélioration des résultats financiers dans le e-commerce.

 

En savoir plus >

“Aujourd’hui, la gestion du crédit scandinave est l’approche par défaut en Europe du Nord. En tant qu’acteur de la gestion du crédit d’origine suédoise, Intrum compte une grande expérience de la gestion du crédit scandinave au niveau local et international.”

Guy Colpaert, Managing Director Intrum Benelux

Que pouvez-vous attendre?

  • 1

    Cliquez sur le bouton présent sur cette page et remplissez le formulaire web.

  • 2

    Après avoir recueilli toutes les données sur vos types de clients (B2B/B2B, national/export, etc.), votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réaction de notre part dans les 48 heures.

  • 3

    Après avoir reçu votre contrat signé, nous vous enverrons vos identifiants de connexion à notre portail en ligne et des instructions claires sur la manière de transférer les dossiers

  • 4

    Vous pouvez commencer ! Grâce au portail en ligne, vous soumettez vos dossiers à Intrum en un minimum de temps. Vous pouvez consulter les actions que nous avons entreprises et les montants des factures recouvrées dans une vue d’ensemble claire.


Bénéficiez de l’expertise du leader du marché de la gestion du crédit.

La voie vers une entreprise financièrement saine