Comment l'IA et l'apprentissage automatique ouvrent la voie à une gestion durable du recouvrement

La gestion traditionnelle du recouvrement, où tous les clients sont plus ou moins traités de la même manière, laisse progressivement place à une approche de recouvrement plus personnalisée. Grâce à l'émergence de l'IA et de l'apprentissage automatique, Intrum peut désormais proposer des solutions de recouvrement mieux adaptées aux besoins individuels et à la situation financière de chaque client final. Intrum, leader européen en gestion du crédit, a adopté ces nouvelles technologies avec l'acquisition d'Ophelos pour réaliser une gestion du recouvrement plus axée sur l'humain et durable, en particulier dans le traitement des clients vulnérables.

La puissance de la personnalisation dans la gestion du recouvrement

L'apprentissage automatique et l'IA jouent un rôle crucial dans la possibilité de cette personnalisation. En analysant d'énormes quantités de données, l'IA peut identifier des modèles et des tendances qui étaient auparavant passés inaperçus. Cela permet à Intrum de raffiner sa communication avec vos clients et de rendre sa gestion du recouvrement plus durable. Cela se traduit non seulement par une plus grande chance de recouvrement réussi, mais aussi par une amélioration de la satisfaction client.

Le modèle de communication en apprentissage automatique d'Ophelos détermine la meilleure façon de communiquer avec chaque client - à quel moment de la journée, avec quel message et via quel canal. Les ouvertures, les clics, les connexions, le montant de la dette et plus encore alimentent tous l'algorithme, donnant lieu à un flux de communication unique pour chaque client individuel. Le modèle est programmé pour calculer des actions ayant la plus forte probabilité de résultat positif.

Personnaliser le chemin vers la résolution de la dette avec l'IA et l'apprentissage automatique >

Le recouvrement de créances piloté par l'IA et l'apprentissage automatique
La puissance de la personnalisation dans le recouvrement de créances

Recouvrement durable : Une approche axée sur l'humain

La durabilité est au cœur de la mission d'Intrum, visant à promouvoir une économie saine en aidant les consommateurs à devenir exempts de dettes et en soutenant les entreprises dans le recouvrement des paiements pour les biens et services fournis.

Au lieu de se concentrer uniquement sur les paiements immédiats, Intrum utilisera désormais des algorithmes d'apprentissage automatique pour identifier la vulnérabilité des clients et ajuster sa communication en conséquence. Offrir aux débiteurs plus de flexibilité dans l'établissement d'un plan de remboursement ou fournir un soutien téléphonique supplémentaire à ceux qui en ont besoin, ce ne sont là que deux exemples de gestion durable du recouvrement, pilotée par l'IA et l'apprentissage automatique.

Quels sont les besoins pour un recouvrement axé sur l'humain ? >

Gérer les consommateurs vulnérables dans la gestion durable du recouvrement

Chez Intrum, nous comprenons que la vulnérabilité peut se manifester de différentes manières et qu'il est crucial de traiter les clients de manière respectueuse et appropriée.

Grâce à l'analyse avancée des données, Intrum peut désormais identifier les risques plus tôt et prendre des mesures proactives pour empêcher les clients de développer des dettes problématiques. Cela peut inclure, par exemple, l'alerte du gestionnaire de dossier chez Intrum sur les situations financières problématiques potentielles, afin qu'il puisse chercher une solution appropriée avec la personne concernée.

7 raisons de choisir le recouvrement socialement responsable >

Campagne de prévention de la dette ciblant les groupes identifiés comme vulnérables par Ophelos

Intrum prend l'initiative pour une économie saine avec des campagnes de médias sociaux ciblées, dans lesquelles par exemple, les Millennials sont avertis des conséquences des dépenses excessives pendant la Saint-Valentin.

Grâce à Ophelos Analytics, Intrum peut identifier les groupes vulnérables et mettre en place des initiatives ciblées pour prévenir les dettes problématiques. L'initiative ci-dessous contribue non seulement à maintenir la santé financière des individus, mais aussi à améliorer le bien-être global en réduisant le fardeau de la dette des Belges et en favorisant la stabilité économique.
Guy Colpaert, Managing Director d'Intrum Benelux
La gestion durable du recouvrement commence par la prévention de la dette
Gestion durable du recouvrement : campagne de prévention de la dette d'Intrum pendant la période de la Saint-Valentin 2024.

L'importance d'une interface utilisateur conviviale pour un recouvrement durable

Un autre aspect à ne pas négliger est le rôle de la convivialité et de l'auto-assistance dans la gestion du recouvrement durable. En investissant dans une interface utilisateur (UI) intuitive et conviviale et une expérience utilisateur (UX), Intrum permet à vos clients de gérer leur situation financière et d'ajuster les plans de paiement eux-mêmes. Cela non seulement augmente la satisfaction de vos clients, mais accélère également le remboursement des dettes.

Parcours numériques flexibles et conviviaux >

Ophelos Analytics : votre guichet unique pour une vue d'ensemble complète

Notre nouveau tableau de bord offre une toute nouvelle façon d'explorer vos données. En tant que client, vous obtenez une vision en temps réel des performances en matière de règlement des dettes.

Ophelos Analytics offre aux entreprises belges des insights avancés basés sur les données et des solutions pour une prise de décision optimale. Avec notre plateforme innovante, nous aidons les entreprises à améliorer leur efficacité opérationnelle, à réduire les coûts et à identifier les opportunités de croissance. Choisissez Ophelos et tirez pleinement parti de vos données pour le succès du recouvrement dans un environnement de plus en plus complexe.

Des insights réels. En temps réel >

Le recouvrement alimenté par l'IA renforcera les entreprises belges, les consommateurs et la société dans son ensemble

Le chemin vers une gestion durable du recouvrement est pavé par la puissance de l'IA et de l'apprentissage automatique. En exploitant les possibilités révolutionnaires de personnalisation et de convivialité, Intrum aura un impact positif tant sur les résultats financiers de ses clients que sur la vie de leurs clients finaux. En fin de compte, c'est la société dans son ensemble qui bénéficiera d'une gestion durable du recouvrement alimentée par l'IA.

Livre Blanc : une gestion durable du recouvrement alimenté par l'IA
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