La mission d'Intrum après l'acquisition d'Ophelos : transformer la communication avec les débiteurs grâce à l'IA

La gestion des dettes en souffrance peut être une source de stress et un défi de taille. Ophelos est parvenu à simplifier la chose grâce à une plateforme numérique basée sur l'intelligence artificielle (IA) qui offre davantage de contrôle aux débiteurs et de plus amples informations aux créanciers. Intrum est dès lors ravi d'annoncer l'acquisition d'Ophelos, une étape cruciale en vue de créer la plateforme opérationnelle la plus conviviale du secteur de la gestion du crédit.

Solutions : une IA innovante au service d'une gestion des dettes améliorée

En reprenant Ophelos, Intrum a ouvert la porte à des solutions révolutionnaires basées sur l'IA pour la gestion des dettes. Cette technologie avancée donne en effet accès à des solutions personnalisées plus efficaces, débouchant sur une rentabilité accrue et une plus grande satisfaction tant pour le débiteur que pour le créancier.

Un exemple de leur technologie basée sur l'IA est OphelosGPT, un modèle d'IA générative capable de « comprendre » avec précision les messages des clients, qu'ils arrivent par chat, e-mail, téléphone ou SMS. Le modèle peut résumer le message pour le collaborateur du service clientèle (en tenant compte d'éventuels messages précédents dans le fil de discussion), suggérer une réponse, veiller au respect de la réglementation et signaler tout signe de vulnérabilité chez le client. Le fait de pouvoir mettre l'IA au service d'une gestion des dettes avancée entraînera une révolution dans la façon de gérer les dettes en souffrance.

Transformer la gestion des débiteurs avec l'IA

Empathie : une approche humaine dans un monde numérique

L'une des valeurs clés d'Intrum est l'empathie. Grâce à l'acquisition d'Ophelos et à l'intégration de « l'empathie artificielle » dans ses systèmes d'IA, Intrum s'efforce de conserver une approche humaine dans un monde de plus en plus numérique.

Pour améliorer le service client, il est essentiel de comprendre et de répondre aux émotions des clients. Cette approche empathique aidera les clients de nos donneurs d'ordre à se sentir compris et à appréhender plus efficacement les défis financiers auxquels ils sont confrontés.

L'empathie dans l'IA, appelée empathie artificielle, aide à comprendre les émotions humaines et à y répondre. L'empathie artificielle permet à l'IA de mettre les choses en perspective, et d'assimiler et de modéliser les pensées et les raisonnements des individus. Nous imaginons pour l'avenir un centre de contact où l'IA gérera les tâches répétitives et offrira une sorte de self-service aux clients de nos donneurs d'ordre qui se distinguera par sa convivialité.

Si attention, compassion et empathie sont de mise, les clients seront automatiquement redirigés vers un collaborateur d'Intrum qui prendra le débiteur par la main et l'aidera personnellement à trouver une solution adaptée. Cet équilibre entre intelligence artificielle et émotionnelle façonnera l'avenir de notre service clientèle, qui alliera efficacité et approche humaine. L'IA étant en mesure de traiter davantage de requêtes de clients de manière automatisée, les collaborateurs du service clientèle auront plus de temps à consacrer à ceux qui en ont vraiment besoin.

« Il faut être à l'écoute des personnes qui nous appellent. Car ce sont des êtres humains. Nous sommes des êtres humains. Pas des robots. » -  Gestionnaire de dossiers chez Intrum

Éthique : le respect de l'humain à l'ère du numérique

Intrum s'engage à préserver l'éthique dans l'empathie artificielle, ce qui est primordial. Nous veillerons toujours à ce que notre quête d'efficacité n'éclipse jamais l'importance des relations humaines authentiques dans le service clientèle. Cette responsabilité morale prévaudra dans tous nos efforts en vue de trouver le juste milieu entre technologie et humanité.

En utilisant l'IA pour rationaliser les tâches routinières et fournir des informations aux collaborateurs en chair et en os, nous mettrons en place une approche axée sur les clients qui combinera efficacité et empathie sincère.

Dévouement : engagés pour une gestion des dettes irréprochable

La nouvelle plateforme de recouvrement alimenté par l'IA, qui incarne l'avenir de la gestion des dettes, apprend quels sont le meilleur moment et la meilleure manière de prendre contact avec les mauvais payeurs et s'en charge automatiquement ou passe le relais à un collaborateur d'Intrum. Nos collaborateurs enthousiastes et disposant d'une grande intelligence émotionnelle ont un rôle essentiel à jouer pour trouver une solution, en particulier lorsque les émotions (angoisse, colère, incertitude...) du client sont très vives.

Notre engagement envers cette approche s'accompagnera d'une gestion des débiteurs durable à moindres coûts, ce qui est précisément l'avenir auquel nous aspirons. L'acquisition d'Ophelos par Intrum marque une étape importante dans la transformation du secteur de la gestion du crédit. Nos quatre valeurs clés seront l'essence même de nos efforts visant à améliorer le service clientèle et à offrir à chacun des solutions justes et efficaces en matière de dettes.

La gestion du crédit pilotée par l'IA dans une période d'instabilité économique

Participez à l' « Intrum Vision Day » sur la gestion du crédit pilotée par l'IA dans une période d'instabilité économique. Découvrez comment la numérisation et l'IA peuvent améliorer votre gestion des créances, réduire le risque de crédit et positionner votre entreprise pour le succès.

- Inscrivez-vous dès maintenant via le bouton ci-dessous et rejoignez-nous le 12 juin 2024, de 12h30 à 18h00, à Technopolis, Mechelen.

Gestion des débiteurs et l'intelligence artificielle
Intrum Vision Day - Inscrivez-vous dès maintenant