Qui sommes-nous et quel est notre rôle ?

Créé il y a plus de 100 ans, Intrum a décroché le titre de leader du recouvrement de créances et de la gestion de crédit en 2017, après la fusion de Lindorff et d’Intrum Justitia. Intrum est désormais actif dans 24 pays d’Europe. Fort de plus de 8 000 collaborateurs qui se consacrent entièrement à vous aider à développer vos activités et désireux de ramener vos clients à un mode de dépenses viable, Intrum est à vos côtés et met toute son expertise à votre service.

Quand nous contactons les clients de nos donneurs d’ordre, nous savons pertinemment que certains d’entre eux n’ont jamais eu de contacts avec une société de recouvrement. Ils ne savent pas toujours ce que signifie vraiment l’avis de recouvrement qu’ils reçoivent. Stress et crainte sont, dès lors, des réactions courantes. Notre personnel a été spécifiquement formé pour assister ce genre de clients. Munis de tous les outils nécessaires, ils engagent un dialogue transparent et inspirant confiance. Ils leur indiquent la voie à suivre pour remédier à leur situation et redevenir des clients rentables aux yeux de nos donneurs d’ordre.

Nous parlons dans ces mots à lui à ce jeune étudiant qui a oublié de payer une facture et qui se demande comment il va bien pouvoir honorer ce montant. Nous trouvons les mots adéquats pour appeler ce couple de personnes âgées très en retard dans le paiement de ses factures et qui a besoin d’aide pour prioriser ses paiements. Nous communiquons avec empathie avec cette mère célibataire et sans emploi qui ne sait pas comment joindre les deux bouts. C’est notre métier. Et nous le pratiquons jour après jour.

Nous travaillons pour le compte de sociétés, d’organisations et d’institutions publiques, quelle que soit leur taille et tous secteurs confondus. Nous les aidons à recouvrer leurs créances ouvertes et à développer leur activité. Intrum propose une vaste gamme de services, comme le recouvrement de créances, les informations de crédit, le rachat de créances, les services de paiement et de facturation et de connaissance du client.

Quand nos donneurs d’ordre nous soumettent leur cas, nous savons d’emblée qu’ils comptent sur une réception rapide de ce qui leur est dû. Mais ils veulent aussi que leur client se tourne à nouveau vers eux par la suite, ce qui est tout aussi important à leurs yeux. Pour y parvenir, ils placent donc leur confiance en nous. Réduire le churn, réhabiliter le client. Chez Intrum, nous sommes fiers de notre sens éthique des affaires et de notre ambition à stimuler l’innovation et l’efficacité opérationnelle dans notre secteur.