Adaption des heures d'ouverture du service clients à cause du coronavirus 

À partir du mercredi 25 mars, Intrum sera disponible par téléphone de 8h30 à 17h tant que les mesures concernant le coronavirus soient en vigueur. Pour l'instant, nous n'acceuillons plus de clients au guichet.

Intrum et Intesa Sanpaolo finalisent un accord stratégique

Comme prévu, Intrum et Intesa Sanpaolo ont finalisé leur accord signé le 17 avril 2018 concernant l'établissement du principal organe de gestion de prêts non performants (NPL) d'Italie.

La plateforme de gestion (Intrum Italy) sera détenue à majorité par Intrum, Intesa Sanpaolo conservant une participation minoritaire de 49 %.

Outre la création de la plateforme, Intesa Sanpaolo s'est défait d'un portefeuille de prêts non performants d'une valeur nominale de plus de 10 milliards d'euros, pour lequel Intrum a acquis une participation minoritaire de 41 % et qui sera géré par Intrum Italy.

L'investissement combiné pour les deux parties de l'accord s'élève à plus de 600 millions d'euros, comme annoncé précédemment.

Mikael Ericson, président et CEO d'Intrum : « La finalisation de cet accord nous assure une présence optimale en Italie. Nous avons hâte de développer encore ce partenariat à long terme sur ce marché stratégique qu'est l'Italie. »