Intrum et Lindorff fusionnent

Le 14 novembre 2016, Intrum et Lindorff ont fait part de leur intention de fusionner. La Commission européenne a approuvé la fusion le 12 juin 2017 et la transaction a été finalisée le 27 juin 2017. Depuis cette date, nous formons une entité unique sur le plan juridique – nous le serons aussi sur le plan opérationnel dans le courant de l’année.

Intrum et Lindorff partagent la même ambition : Devenir un chef de file respecté et un pionnier dans le secteur

En veillant à ce que les entreprises soient payées pour leurs biens et leurs services et en aidant les individus et les entreprises à respecter leurs engagements, nous contribuons à préserver une économie saine. Nous avons tous consenti des efforts pour transformer la manière de faire des affaires dans notre secteur en mettant l’accent, d’une part, sur la conformité réglementaire et, d’autre part, sur le recouvrement juste et respectueux. Ensemble, nous disposons d’une équipe de 7 750 collaborateurs professionnels, dévoués et prévenants aux quatre coins de l’Europe.

Nous travaillons intensivement pour fusionner nos activités opérationnelles afin de devenir réellement une entreprise unique sous une marque commune, dotée d’une interface commune pour les clients et les consommateurs. Nous continuerons néanmoins de travailler sous nos propres marques (Lindorff et Intrum) jusqu’à ce que notre intégration se termine.

Aucun changement n’interviendra pour vous, que vous soyez consommateur ou client actuel de Lindorff ou d’Intrum, pour l’instant en ce qui concerne les services et les canaux de communication.

La décision de la Commission était conditionnée par la cession des activités de Lindorff au Danemark, en Estonie, en Finlande et en Suède ainsi que celles d’Intrum en Norvège. Autrement dit, Lindorff et Intrum resteront concurrentes sur ces cinq marchés.

J’ai une dette en souffrance auprès d’Intrum

Rien ne change pour l’instant au niveau des services et des canaux de communication. Si vous avez reçu une lettre ou si vous avez une dette en souffrance auprès d’Intrum, vous pouvez toujours vous connecter sur le portail en ligne ou contacter notre service clientèle. Nous vous aiderons à trouver une solution.

Je suis client d’Intrum

Si vous êtes client d’Intrum, vous pouvez utiliser les mêmes canaux de communication et les mêmes portails client qu’avant. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.