Traitez les mauvais payeurs de manière correcte et respectueuse pour garantir à votre entreprise une meilleure santé financière

Les mauvais payeurs compromettent la santé financière des entreprises. S’il est vrai qu’une entreprise belge sur quatre fait faillite suite à une attitude trop laxiste face aux défauts de paiement, certaines entreprises adoptent, en revanche, une communication inappropriée avec les retardataires, ce qui engendre la perte de clients et, par conséquent, de chiffre d’affaires.

Mauvais payeurs ? Faites appel à Intrum !

En tant que leader du marché incontesté dans le domaine de la gestion de crédit, Intrum vous aide mieux que personne à :

  1. Optimiser votre processus de recouvrement ;
  2. comprendre la situation de chaque client individuel et réagir de manière adéquate en cas de défaut de paiement ;
  3. inciter les mauvais payeurs à payer rapidement ;
  4. réduire votre DSO (days sales outstanding) ;
  5. améliorer votre cash-flow et votre profitabilité ;
  6. disposer des fonds nécessaires pour investir dans votre entreprise ;
  7. consacrer plus de temps aux activités dans lesquelles vous excellez.

 

Votre entreprise n’échappe pas aux mauvais payeurs ?

Faites appel à Intrum & protégez la santé financière de votre entreprise >

Nous suivons vos débiteurs. De manière précise, correcte et respectueuse.

 

Intrum : Le prolongement du service clientèle de ses commanditaires

Intrum est le prolongement du service clientèle de ses commanditaires. Nous dialoguons avec votre client par téléphone, par SMS, en ligne, par courrier postal ou via un médiateur que nous dépêchons sur place. Nous connaissons votre client et adoptons la communication qui lui convient le mieux.

 

« Nous comprenons bien que nos commanditaires sont extrêmement concernés par leur client. Notre valeur ajoutée réside en grande partie dans le fait de comprendre pourquoi le client ne paie pas et d’élucider les conflits entre le commanditaire et le client. » – Guy Colpaert, Managing Director Intrum Belgium

 

Intrum est avant tout « Financial Customer Care »

Nous aidons quelque 90 000 commanditaires dans le monde et veillons à ce qu’ils soient payés pour leurs produits et services. Nos commanditaires nous confient leur bien le plus précieux : leurs clients.

Chaque jour, nous contactons plus de 200 000 clients de nos commanditaires. Et lors de chacun de ces contacts, nous traitons vos mauvais payeurs comme s’il s’agissait de nos propres clients : de manière honnête, correcte et respectueuse.

Nous comprenons vos clients et faisons preuve de compréhension pour leur situation spécifique. Nous écoutons, conseillons et aidons votre client à apurer ses dettes. Il est essentiel de maintenir la satisfaction client lors de notre intervention.

 

Externalisez le suivi de vos mauvais payeurs

Demandez à Intrum de prendre totalement ou partiellement en main votre gestion des débiteurs. En collaboration avec vous, nous conviendrons d’un plan transparent. Nous assurerons ensuite un suivi systématique pour vous garantir un recouvrement maximal.

Nos services s’intègrent sans faille dans votre stratégie client. Vous préférez suivre vous-même les paiements de vos meilleurs clients et confier le suivi des clients moins rentables à Intrum ? Parlez-en à notre expert. Nous trouverons à coup sûr une solution adaptée à votre situation particulière.

Une approche segmentée des mauvais payeurs

Basez-vous sur les habitudes de paiement antérieures de vos clients pour les segmenter selon le risque. Notre spécialiste en gestion du crédit vous aidera à choisir l’approche la mieux adaptée pour chaque segment.

Vous pourrez, par exemple, envoyer des rappels de paiement plus rapidement aux segments à risque ou mettre en place un suivi téléphonique plus rapide.

 

Encourager les mauvais payeurs à régler leurs dettes, tout en maintenant la satisfaction client ?

Trouvez un plan d’approche qui vous garantit le résultat maximal ! >

Nous aidons les entreprises à prospérer en prenant soin de leurs clients.