Recouvrement de créances alimenté par l'IA d'Ophelos

Ophelos, acquis par Intrum fin 2023, est une entreprise de pointe dans le domaine de l'IA et de la technologie, se concentrant sur la réduction des dettes impayées pour ses clients et aidant les clients finaux rencontrant des difficultés financières.
Leur plateforme de recouvrement autonome, dotée de technologies avancées d'IA et d'apprentissage automatique, encourage vos clients à payer via divers canaux, offrant une expérience client personnalisée et empathique.

Technologie IA de premier plan

Entièrement évolutif

Recouvrement empathique à grande échelle

Expérience client numérique de premier ordre

Empathie évolutive avec une efficacité numérique
L'expérience client "digital first" d'Ophelos offre une empathie scalable. Les clients peuvent gérer leur compte eux-mêmes via la plateforme intuitive d'Ophelos ou obtenir rapidement un soutien humain de nos conseillers clientèle. La plateforme d'Ophelos trie les clients numériquement vers la meilleure solution, ce qui lui permet de gérer facilement de grands volumes de dossiers de manière autonome.
L'IA transforme définitivement le credit management
Des algorithmes intelligents prédisent le comportement de paiement, automatisent les processus et réduisent les risques. Découvrez comment l'IA rend votre credit management plus efficace et prêt pour l'avenir.
Téléchargez le White Paper : L'IA pour un credit management plus efficace et intelligent >
Recouvrement piloté par l'IA avec des insights en temps réel
Ophelos offre une toute nouvelle façon d'explorer vos données, avec une plateforme analytique riche en données qui vous donne un aperçu complet de votre base de clients et de vos opérations commerciales. La plateforme d'analyse d'Ophelos suit toutes les activités de recouvrement en temps réel pour vous donner des informations immédiates sur le règlement des dettes de vos clients.
FAQ - Recouvrement de créances alimenté par l'IA d'Ophelos | Intrum
Le recouvrement de créances pilotée par l'IA d'Ophelos offre systématiquement d'excellents résultats à ses clients sur tous les aspects mesurables, notamment l'activation des mauvais payeurs, la satisfaction client, le nombre de promesses de paiement et le paiement effectif des dettes. Pour en savoir plus sur les résultats remarquables que nous avons obtenus pour des entreprises comme la vôtre, il vous suffit de nous contacter.
Nous comprenons l'importance de l'interaction humaine lorsqu'il s'agit d'argent. Bien que de nombreux clients optent pour des options en libre-service, notre équipe reste disponible immédiatement par téléphone, chat en direct, e-mail, SMS ou courrier. À mesure que de plus en plus de clients choisissent de gérer leurs dettes de manière autonome, notre équipe a également plus de capacité pour consacrer du temps de qualité à ceux qui ont vraiment besoin d'une assistance personnelle.
Ophelos veille à ce que toutes les technologies d'IA soient développées et formées pour respecter les normes réglementaires les plus strictes. Grâce à Ophelos Analytics, vous pouvez facilement surveiller la conformité aux réglementations pertinentes à tout moment. Notre engagement va au-delà de la simple conformité. Nous nous efforçons de définir de nouvelles normes pour notre secteur en dépassant les exigences réglementaires et en améliorant continuellement nos normes.
Le recouvrement piloté par l’intelligence artificielle utilise des algorithmes intelligents pour rendre le processus plus rapide, plus personnalisé et plus efficace. De la prédiction du risque à la communication, l’IA permet de contacter votre débiteur au bon moment, via le bon canal, avec un maximum de chances de paiement. Un recouvrement plus intelligent, sans friction, voilà la force de l’IA.
Non. L’IA renforce leur expertise. Elle prend en charge les tâches répétitives, permettant aux professionnels de se concentrer sur l’essentiel : l’empathie, les solutions sur mesure et les dialogues constructifs.
Le Machine Learning analyse des millions d’interactions pour déterminer ce qui fonctionne le mieux selon les profils. Il adapte automatiquement le ton, le moment et le canal de communication au comportement du débiteur. Résultat : une meilleure volonté de payer et moins d’escalade. Le bon message, au bon moment, à la bonne personne — c’est ça, la puissance du recouvrement piloté par l’IA.
L’IA croise les données historiques de paiement, les comportements, les sources externes et les interactions en temps réel pour estimer les chances de paiement. Elle sélectionne ensuite automatiquement la voie la plus efficace : rappel, plan de paiement, suivi personnel… Prédire, c’est prévenir. Vous restez toujours une étape en avance.
Oui, si elle est utilisée correctement. Transparence, minimisation des données et algorithmes responsables sont essentiels. Un partenaire fiable comme Intrum développe une IA juridiquement et éthiquement solide. Recouvrer de manière intelligente, sans sacrifier la confiance ni la vie privée.
Tout à fait. L’IA détecte tôt les signes de vulnérabilité financière et propose des communications ou solutions de paiement adaptées. Ainsi, nous aidons les clients fragilisés de manière respectueuse, sans pression inutile. La technologie au service de l’humain — c’est le recouvrement social 2.0.
Vous n’avez pas besoin de tout développer vous-même. Avec un partenaire comme Intrum, vous intégrez facilement l’IA et le Machine Learning à vos processus existants. Nous commençons par une analyse de vos données et proposons une feuille de route claire, adaptée à votre secteur et à votre clientèle. Un démarrage rapide, une montée en puissance intelligente — sans risque.
Un recouvrement plus rapide et plus durable : des délais de traitement plus courts, plus de paiements sans recours juridique, moins de pression sur vos équipes, de meilleures relations client, et une vision plus claire du comportement de paiement.

Intrum et Ophelos inaugurent une nouvelle ère dans le règlement autonome des dettes
Ensemble, nous établissons une nouvelle norme pour la gestion du crédit, en combinant l'expertise de longue date d'Intrum dans le secteur du recouvrement avec la technologie avancée de l'IA d'Ophelos. Au lieu de nous fier uniquement aux méthodes traditionnelles, nous utilisons l'IA et l'apprentissage automatique pour analyser de grandes quantités de données, ce qui conduit à des insights plus riches, un engagement accru et la meilleure expérience client.
“L'IA jouera un rôle central dans le guidage des consommateurs belges vers des comportements de paiement corrects, en mettant l'accent sur la sensibilisation et la proposition de solutions. L'acquisition d'Ophelos par Intrum illustre cette transition vers des technologies innovantes pour relever les défis de la communication avec les débiteurs.”
Comment l'IA et l'apprentissage automatique ouvrent la voie à une gestion durable du recouvrement >
À quoi pouvez-vous vous attendre ?
-
1
Cliquez sur le bouton de cette page Web et remplissez le formulaire en ligne.
-
2
Une fois toutes les données sur votre type de clients (B2B/B2C, National/Export,…) collectées, votre gestionnaire de compte vous enverra une proposition de prix. Vous recevrez une réponse de notre part dans les 48 heures.
-
3
Après réception de votre contrat signé, nous vous enverrons les informations de connexion pour notre portail en ligne ainsi que des instructions claires pour le transfert des dossiers.
-
4
Vous pouvez commencer ! Via le portail en ligne, vous pouvez facilement transmettre vos dossiers à Intrum. Vous verrez un aperçu clair des actions que nous avons entreprises et des montants de factures collectés.
Bénéficiez de l’expertise du leader du marché de la gestion du crédit.
La voie vers une entreprise financièrement saine
loading...