White Label Credit Management

Le maintien des clients occupe une place centrale : la satisfaction des clients est primordiale, même lorsque le client peine à payer.

Aujourd'hui, les entreprises belges veulent adapter l’excellente « customer experience » offerte lors du processus sales & marketing au processus financier de la vente. Le maintien des clients occupe une place centrale : la satisfaction des clients est primordiale, même lorsque le client peine à payer.

Un processus convivial de facturation et de suivi du paiement nécessite de grands investissements en ressources humaines, logiciels, matériels, savoir-faire, analyses et espaces de bureau. Voilà pourquoi les entreprises belges optent de plus en plus souvent pour la solution « White Label » Credit Management en externe, chez Intrum.

Qu’est-ce que le « White Label Credit Management » ?

Un produit White Label est un produit fabriqué par un producteur anonyme mais vendu par une autre entreprise comme si elle l’avait produit elle-même.

Grâce à ce principe, votre supermarché préféré vend des biscuits et des yaourts de sa propre marque sans devoir investir dans des fours de cuisson ou dans la production laitière.

Votre supermarché ne possède pas d’usine de biscuits, n’emploie pas d’ouvriers de production et ne sait probablement même pas exactement comment ces délicieux biscuits sont produits. La seule chose que doit faire votre supermarché, c’est trouver un producteur de biscuits qui puisse fournir le meilleur produit au meilleur prix.

Avec le White Label Credit Management d’Intrum, vous offrez à vos clients le meilleur ‘Financial Customer Care’ qui soit sans qu’il vous faille investir en ressources humaines, logiciels, matériels, savoir-faire ou espaces de bureaux. Dans le processus Order to Cash, tous les contacts entre nos employés et vos clients ont lieu à partir de votre nom, de sorte qu'ils semblent se produire par vos propres collaborateurs. Intrum reste anonyme. 

Contactez-nous et découvrez notre solution « White Label » Credit Management : Offrez une « customer experience » optimale. Sans qu’il vous faille investir en ressources humaines, logiciels, matériels, savoir-faire ou espaces de bureaux.

White Label : Une équipe de dedicated Customer Advisors

Avec son « White Label », Intrum propose une solution « Financial Customer Care » sur mesure qui fait passer votre client avant tout le reste et le traite en respectant vos valeurs.

Nous reprenons votre « Financial Customer Care » afin que vous puissiez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. Toutes nos actions visent à une rétention maximale des clients, afin que votre client reste un « client » !

Une équipe de dedicated Customer Advisors reprend votre Order to Cash Proces. Celui-ci peut commencer lors de l’envoi de la facture, mais également dès le premier jour du retard de paiement de votre facture.

Considérez « White Label » Credit Management comme un suivi sur mesure de votre portefeuille de clients pour lequel vous décidez de ce qu’Intrum peut faire pour vos clients. Intrum dispose d’une série d’actions possibles à entreprendre qui peuvent être facilement adaptées à vos besoins.

White Label Credit Management : Comment allons-nous débuter ?

Nous venons à vous et nous assimilons votre ADN ; par le biais de Q&R, de formations, d’une analyse de vos systèmes et d’une adaptation de ces systèmes aux nôtres.

Toutes les questions que votre client peut poser font partie de la préparation. Vos dossiers sont créés. Si les clients posent de nouvelles questions, nous les renvoyons vers vous, le donneur d’ordre. Tous les accords sont clairement présentés dans un Service Level Agreement (SLA).

Comment procédons-nous ?

Vos dedicated customer advisors répondent aux appels entrants en mentionnant le nom de votre société, suivi de votre propre prénom et de : “Que puis-je faire pour vous ?”

Ils répondent aux questions du client, également en dehors des heures de bureau. Cela peut aller d’une simple copie de facture jusqu’à l’aide dans l’exécution d’un paiement. L’objectif étant d’informer le client actif et de l’assister.

Les questions par courriel sont également suivies ponctuellement. La convivialité et le ton de la voix figurent également parmi nos priorités.

Si nécessaire, nos customer advisors téléphonent au client (appel sortant) pour les assister et les informer sur l’état du dossier. Notre call center fait usage de nouvelles techniques, qui garantissent un suivi continu des montants des factures ouvertes, en plus d'un résultat optimal.

Outre les possibilités de paiement classiques, votre client aura accès aux services en ligne les plus modernes pour régler rapidement sa facture. Ces services comprennent des courriels et sms contenant un lien de paiement, et même des lettres de sommation contenant un code QR permettant de se rendre rapidement sur la page de paiement.

Vous recevez des rapports sur la base des KPI et avez la possibilité de suivre chaque dossier 24/7 via Intrum Web.

Cherchez-vous une solution « Financial Customer Care » ? Découvrez notre 'White Label' Credit Management. Nous assimilons votre ADN.

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