Recouvrement de créances internationales ? Notre réseau mondial au service de votre entreprise

Récupérer les arriérés de paiement à l'étranger ? Avec Intrum, cela devient aussi simple qu' auprès des clients de votre région.

Quand vous vous lancez sur de nouveaux marchés inconnus, la garantie d'être payé est au moins aussi importante que la conclusion de la transaction commerciale proprement dite. Chez Intrum, nous disposons d'un réseau mondial qui vous aide à récupérer les montants en souffrance en dehors des frontières belges. Le recouvrement de créances internationales est notre spécialité.

« En résumé, nous transposons notre service de recouvrement si populaire en Belgique au suivi des mauvais payeurs à l'étranger », explique Jonas Mohlin, responsable de notre International Service Line.

Services de recouvrement international disponibles dans 180 pays

Les 24 filiales d'Intrum forment le centre névralgique de notre service de recouvrement international. Grâce à un réseau de 50 partenaires, nous couvrons la totalité du globe.

Commissionné par 652 entreprises belges, Intrum a recouvré en 2022 un montant total de 4 645 766 euros auprès de retardataires à l'étranger.
 

Des problèmes avec des débiteurs à l’étranger ?

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Nous recouvrons dans 180 pays.

 

Vous pouvez faire appel à nos services de recouvrement international dans 180 pays. Plus de 80 % de nos missions concernent néanmoins des transactions de paiement en Europe. De nombreuses entreprises belges comptent essentiellement sur nos services pratiques dans les pays d'exportation tels que l'Allemagne, les Pays-Bas et la France.

Quand faire appel au recouvrement international ?

Les entreprises sollicitent traditionnellement nos services de recouvrement international quand elles exportent vers un pays où elles ne possèdent aucune représentation ou lorsqu'elles ont concentré leurs opérations financières dans un Shared Service Center (SSC).

Les comportements de paiement varient fortement en Europe. Le European Payment Report a par exemple révélé que les entreprises italiennes payaient en moyenne leurs fournisseurs après 80 jours, contre 20 jours seulement pour les entreprises anglaises. En règle générale, les paiements se font attendre plus longtemps dans le sud de l'Europe que dans le nord.

Entreprendre à l'international : Un pari risqué

En Europe, les risques sont plus ou moins similaires, même s'il vaut mieux se montrer prudent dans certains pays en ce qui concerne le crédit fournisseur.

La clé de relations commerciales internationales couronnées de succès ? Une analyse préalable de votre client et une réaction rapide en cas de retard de paiement. Transférez les factures impayées à Intrum – de préférence – dans les 90 jours qui suivent l'échéance.

Vous avez des clients en dehors des frontières européennes ? Ayez conscience du fait que cet « éloignement » fera apparaître votre facture très bas sur la liste des paiements à effectuer en priorité lorsque votre client connaîtra une période difficile.

Quatre entreprises européennes sur dix affirment que les arriérés de paiement freinent leur croissance. Près d'une sur trois estime que les mauvais payeurs mettent en péril la pérennité de ses activités.

 

Vous avez régulièrement affaire à des mauvais payeurs à l'étranger ?

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Nous comprenons les gens et relevons le défi dans 180 pays.