Les chatbots

Le << Invoice chatbot >> est à la disposition de vos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre aux questions relatives à leur dossier.

Premier Intrum-chatbot belge en direct !

En août 2019, le premier chatbot White Label d'Intrum, le « Invoice chatbot », a été lancé en direct. En collaboration avec Baloise, un processus intensif a été mené à bien et Intrum est fière d'annoncer que le chatbot, nommé Elise, peut aider 7 j/7 et 24 h/24 les clients qui ont des questions sur la gestion des rappels. Cette technologie a déjà été testée avec succès par Intrum sur les marchés britannique et norvégien.

Les chatbots sont des interlocuteurs virtuels et automatisés. Au cours des derniers mois, Intrum Belgique, en collaboration avec l'équipe d'Intrum Numérisation, a construit un Invoice Chatbot que nous allons proposer à nos donneurs d’ordre (potentiels) au sein de White Label Business. Cet « Invoice Chatbot » sera dans un premier temps capable de répondre aux questions standard sur la facturation.

Le système intelligent peut répondre à plus de 730 questions de clients, mais il peut également les orienter dans la bonne direction en ce qui concerne les conseils en matière d'endettement, le soutien à la santé mentale, les possibilités de paiement en libre-service et le soutien personnel aux clients.

Au cours des trois premiers mois qui ont suivi le lancement du chatbot en Norvège, ce dernier a tenu 15 900 conversations en direct et a pu répondre à 90 % des 47 500 questions reçues.

Toutes les activités de chatbot sont surveillées par le tableau de bord d'Intrum, qui sera utilisé pour adapter et développer davantage la technologie afin de répondre aux besoins des clients. L'étape suivante consiste à permettre au chatbot de répondre aux questions spécifiques du client sur les comptes, telles que le solde actuel et la prochaine échéance de paiement. En outre, le chatbot s'intégrera parfaitement avec les appels téléphoniques.

Cette technologie révolutionnaire de gestion du crédit permet aux clients de gérer leurs comptes et de demander de l'aide à tout moment. En plus de l'expansion des services, ce développement permet aux représentants du service clientèle d'Intrum de se concentrer sur des dossiers complexes, tels que les dossiers clients qui se trouvent dans une situation vulnérable.

Carlijn Hofland, Sales & Marketing Director d'Intrum Belgique, se réjouit de cette étape importante dans l'histoire d'Intrum : « Notre ambition est d'être le leader dans notre domaine et d'établir les normes en matière d'utilisation des nouvelles technologies pour mieux servir nos donneurs d’ordre et nos clients. L'introduction de ce chatbot de recouvrement porte le service clientèle à un niveau supérieur et constitue une étape importante dans ce voyage. »

5 avantages d'un chatbot via Intrum :

  1. Les clients peuvent nous contacter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  2. Les clients sont immédiatement servis aussi efficacement que possible.
  3. Réduction des coûts du service à la clientèle
  4. Plus de temps pour votre cœur de métier
  5. Satisfaction du client

 

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