European Payment Report 2021

Le « European Payment Report 2021 » décrit l'impact des retards de paiement sur le développement de votre entreprise. Grâce à ce rapport, vous obtenez une vision claire du comportement de paiement des entreprises, des particuliers et des gouvernements belges.

Souhaitez-vous recevoir une copie de ce rapport unique ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous traiterons vos données dans les meilleurs délais et vous enverrons le rapport de paiement européen.

Entrez vos détails et cliquez "envoyer" :

À propos du rapport

Le « European Payment Report 2021 » est basé sur une enquête menée auprès de plus de 10 000 chefs d'entreprise dans 29 pays européens. Ce rapport unique donne un aperçu du comportement de paiement et de la santé financière des entreprises européennes.

Conclusions principales

  • Le Covid-19 a fait plier de nombreuses entreprises européennes, ces douze derniers mois. Le sort de millions de petites et moyennes entreprises (PME) est en jeu.
  • Les chefs d’entreprise anticipent encore plusieurs années d’incertitude. En Belgique, près de la moitié des entreprises qui ont vu leurs bénéfices chuter (49 %) affirment qu’il faudra attendre au moins 2022 ou 2023 pour espérer un retour à la normale de leurs activités.
  • Indépendamment de l’incertitude créée par la pandémie, les entreprises belges se montrent toutefois plus enthousiastes à l’égard de la croissance et de l’avenir qu’elles ne l’ont été depuis de nombreuses années.
  • L’écart de paiement augmente fortement.
  • Les deux principales priorités stratégiques pour les entreprises belges en 2021 sont le renforcement de la liquidité et l’optimisation de la gestion des débiteurs.
  • Six entreprises belges sur dix (59 %) affirment que le Covid-19 les a incitées à mieux gérer le risque de retard de paiement pour leur entreprise.

 

 

European Payment Report 2021
European Payment Report 2021